Les enjeux du Football…



▼▼▼ LIRE LA DESCRIPTION ▼▼▼ Abonnez-vous aux réseaux sociaux pour être tenu au courant de toutes les actualités sur la chaîne TéléCrayon : FACEBOOK : TWITTER : DISCORD : TWITCH : TIPEEE : ====== D’AUTRES VIDÉOS = ===== Pour voir d’autres vidéos, elle sont classées par séries : *HISTOIRE DE L’ANTIQUITÉ : *HISTOIRE DU MOYEN ÂGE : *HISTOIRE DE L’EUROPE : *HISTOIRE DU MOYEN-ORIENT : *HISTOIRE DE L’ ASIE : *HISTOIRE DE L’AFRIQUE : *HISTOIRE DE L’AMÉRIQUE : *TOUTES LES PLAYLISTS : ====== FUENTES DEL VIDÉO ======

Camiseta Fútbol Club Cartagena Baratas Boutique ZOFOOT: vente Maillot Football et Autre Vetements pour Equipes et Clubs Saison 2018 2019 thailande – acheter Survetement de foot pas cher.

47 comentarios

  1. l'arret Bosman ca concernait les joueurs européens . issu de l Union européenne ca ne concernait pas les brésiliens et argentins.
    un club de l'Union Européenne pouvait avoir autant de joueurs angulais, allemand et francais etc.. mais cela ne concernait pas joueurs sud-américains ou europe de l'Est

    En 2002, une autre décision, l’arrêt Malaja rendue par un tribunal français a reconnu que la clause de non-discrimination sur la nationalité contenue dans l'accord conclu entre l'UE et la Pologne, alors pays associé à l’Union européenn

    Le 8 mai 2003, la Cour européenne rend l'arrêt Kolpak puis par la suite l'arrêt Simutenkov. Ces décisions rendues cette fois au niveau communautaire permettent aux sportifs ressortissants dans le premier cas de Slovaquie et dans le second de Russie de bénéficier également d'un traitement caractérisé par l'absence de discrimination sur la nationalité en ce qui concerne les conditions de travail. Dès lors, des quotas limitant leur nombre ne peuvent plus leur être appliqués. Un telle clause de non-discrimination se retrouve également dans les accords conclus entre l'UE et les pays ACP.

    En octobre 2011, cette jurisprudence est applicable dans tous les pays de l'Union européenne et concerne tous les ressortissants des États membres de l'Espace économique européen, de Suisse (accords bilatéraux), de Russie (accord de Corfou UE-Russie) et des 79 pays ACP (accord de Cotonou)

    donc le nombre de joueurs sud-américains est toujours limités sauf en cas de naturalisation (mais il faut un certains nombre d'années de résidences)

  2. Petite erreur malgré une très bonne vidéo dans l'ensemble, Naples déjà dit mais l'arrêt Bosman ne permet pas d'avoir autant de joueur étrangers que l'on veut. Elle permet aux clubs de recruté autant de joueur de l'Union Européenne que désiré mais pour tout ceux Hors Union c'est limité à 5 joueurs par équipes

  3. Tu aurais pu évoquer le derby Lyon – Saint-Étienne pour la France qui était assez suivi jusqu'à il y a quelques années.

    Sinon excellent comme d'hab, merci !

  4. en réalité, Napoli avec Maradona a remporté 2 championnats d'Italie et 1 coupe UEFA, plus de 2 coupes d'Italie et la Super Coupe d'Italie, plus de 3 deuxièmes places. Maradona a joué dans la ligue la plus difficile du monde

  5. 2"28 Les logos affichés sur les joueurs ! Me suis bien marré ! Je pense que les logos sont sur les maillots des joueurs (enfin j'espère ! )
    La chaîne est sympa mais quelques coquilles dans les vidéos (faudrait faire relire car 411k d'abonnés ça commence à faire et les fautes passeront de moins en moins…),.
    Un filtre anti-pop pour le micro serait aussi pas mal pour atténuer les "plosives" (terme anglais, consonnes occlusives en fr, j'aurai appris un truc !).

  6. Il faut faire attention, quand on dit qu'un club "achète un joueur" en fait il rachète un contrat déjà en cours avec un autre club. Perso j'aime pas trop cette expression parce qu'elle donne un peu le sentiment que le mercato est "un marché d'esclaves". Ce qui n'est clairement pas le cas !

  7. Il me semble qu’ils peuvent aujourd’hui autant de jour européen qu’ils veulent et pas internationaux étant donné que le real madrid a dû nationaliser certains joueurs brésiliens pour avoir la possibilité de ramener un autre joueur non européen. Mais près j’en suis pas certain

  8. Toujours un plaisir ! si je devais faire un petit commentaire constructif, il faudrait essayer d'avoir un micro plus quali pour éviter le côté étouffé

  9. Le "Clasico" entre le FC Barcelone et le Real Madrid n'est en fait pas un derby, idem pour la rivalité entre Dortmund et le Bayern ou OM vs PSG. Un derby est une confrontation entre deux clubs de la même ville ou de même région. Il doit forcément y avoir une proximité géographique sinon ce n'est pas un derby.

    Concernant l'arrêt Bosman, il permet en effet de recruter des joueurs étrangers autant que les clubs le veulent… Mais pas tout à fait ! En Europe il y a une limite pour les joueurs dit "extracommunautaires", c'est à dire les joueurs hors UE. Si je dis pas de bêtises c'est limité à 4. Donc un club comme le PSG peut accueillir uniquement 4 joueurs sud-américains par exemple. Il y a toutefois une règle qui contourne la règle si le joueur en question a une deuxième nationalité européenne, donc on retrouve beaucoup de joueurs qui ne sont pas considérés comme extracommunautaires s'ils sont par exemple brésilien mais avec une deuxième nationalité italienne. Tout les championnats ne sont pas égaux en ce sens, certains pays facilitant davantage la naturalisation que d'autres pour avoir + de sud-américains dans leurs équipes. Par ailleurs cette histoire de joueurs extracommunautaires ne concerne pas vraiment les pays africains, puisqu'il existe l'accord de coopération et l'accord de Cotonou permettant l'arrivée de joueurs africains en Europe/ Mais je vais pas rentrer dans les détails parce que c'est assez long à expliquer ^^' Bref, chaque pays gère cela assez différemment donc c'est plus compliqué qu'on le pense.

    Sinon très bonne vidéo 🙂

  10. Salut
    On devine par certains détails que tu ne connais rien au foot … Ce qui n'est pas du tout une critique ! Déjà chacun ses goûts, et puis faire une video aussi bien sans s'y connaître, chapeau

  11. I would like to mention the national league in my country, Brazil, we won 3 world cups with only players from the league, but since the 90's, we lost ground to the european leagues. But nowadays it is coming back to being powerful. In the Americas, our market value is already much higher than that of the mexican and argentine leagues, which were once more valuable than ours, and as for the MLS, a few years ago some said that it would surpass all the top leagues on the continent, but currently, the brazilian league only increases the gap in market value. At this rate, probably we will surpass the portuguese league (which has an more "inflated" market value, for being close to the biggest football markets), and approach the french and italian leagues. So it is possible that in the coming years more and more promising young brazilians stay longer in the country before going to europe, and more young stars from other South American leagues will be signed by brazilian teams, something that is already starting to happen.

  12. La rivalité PSG vs OM elle date quand-même depuis près de 30 ans maintenant donc voilà quoi. Faut pas raconter des sottises non plus.
    Sur ce, vive le Paris Saint-Germain ❤️🙌🏾💙🙋🏾‍♂️

  13. Intéressant mais dire qu'un transfert permet à un club de gagner des titres, c'est un peu plus compliqué que cela (et heureusement). Un joueur , aussi grand qu'il soit, a besoin d'être entouré d'un bon collectif.

  14. Petite précision en Europe il y a un quota de joueurs extra nationaux 4 en general
    Ce qui fait que de plus en plus de joueur son binationaux afin d'éviter d'utiliser une place d'extra national

  15. Ça n'a rien à voir avec le sujet… Mais dis-moi, sur la carte tu met la Crimée comme territoire Russe pour ne pas froisser ce gouvernement envahisseur et voleur ??? Tant que tu y es tu peux aussi mettre les autres territoire Ukrainiens annexé (plutôt dire dérobé) par la Russie !!!

  16. Super vidéo! Pour préciser sur le PSG, la rivalité avec Marseille a été créé par le groupe Canal+, détenteur du PSG dans les années 90. A l'époque le meilleur match aurait plutôt été bordeaux/Marseille.

  17. Le vainqueur de la ligue des champions jouent la super coupe d'Europe quelques semaines plus tard normalement, ce qui ne fut pas le cas de l'Organisation Mafieuse en 1993, exclue par l'UEFA, donc "gagné" n'est pas le mot approprié pour l'OM, mais plutôt, au choix, "volé", "acheté"… Quand à Sotchi le stade est utilisé depuis le mondial, par le club du FC Sotchi (re)créé pour l'occasion, ou plutôt la délocalisation d'un autre club (Dinamo St Petersburg, il me semble) par son propriétaire dans cette ville (relativement grande), sur demande gouvernementale, pour exploiter le stade, même si il a du mal à être rempli, comme beaucoup de stades en Russie, malgré les bons résultats sur les dernières saisons. A l'exception de quelques clubs toujours populaire (Zenit, Spartak, voir CSKA et FC Rostov, ce dernier grâce aux bons résultats depuis une dizaine d'année), les stades neufs de 30/40.000 font des affluences plutôt très faibles par rapport à la capacité.

  18. Alors quelques petites corrections pour compléter la vidéo :

    Ton exemple avec les joueurs sud-américains transférés en Europe n'est pas tout à fait vrai. Vulgairement, l'arrêt Bosman concerne essentiellement les joueurs européens (de la zone UEFA). Les clubs européens (espagnols, français, allemands..) ont une limite de joueurs dit 'extra-communautaires' (non européens). De plus, ils ont également un quota de joueurs nationaux (du même pays que le club auquel ils appartiennent). Il y a des exceptions, des spécialités, des variations selon les championnats. 

    Deuxièmement, Messi n' pas été "transféré" au PSG. Tel un employé en CDD, Messi était en fin de contrat avec son entreprise (le FC Barcelone) et pour de multiples raisons n'a pas été prolongé, il n'y a pas eu de renouvellement de contrat. Alors, le PSG n'a pas recruter Messi dans le cadre d'un transfert (le club espagnol n'a pas reçu d'indemnités), mais dans le cadre d'une simple proposition de contrat (bien juteuse).

    Enfin, comme expliqué dans un autre commentaire, Naples n'a pas gagné la Ligue des Champions mais une autre coupe européenne.

Los comentarios están cerrados.