Gladiator : 15 anecdotes pour un tournage bien arrosé



Partenaire @AVconceptproducts

#film #cinema #gladiator

[💡Ressources ]

– ‘Gladiator’ Turns 20: Russell Crowe, Ridley Scott on the Blockbuster – Variety :

– Gladiator 2 Looking For Lead Actors As Development Picks Up :

– 15 Behind The Scenes Secrets About The Making Of Gladiator :

– Russell Crowe Hated Gladiator’s Best Line (& Tried To Improvise It Better) :

– Gladiator True Story & Historical Accuracy: How Much Really Happened :

– Gladiator (MISTAKES) – GLADIATOR Fails You Missed :

🚀 Vous voulez un Home Cinema dans votre salon ?
Démarrez votre projet avec notre configurateur AiOhc :

🔥 Vous voulez transformer votre pièce en cinéma privé ?
Simulez votre installation avec notre configurateur AiOhc[Privé] :

Camisetas de fútbol de España Boutique ZOFOOT: vente Maillot Football et Autre Vetements pour Equipes et Clubs Saison 2018 2019 thailande – acheter Survetement de foot pas cher.

8 comentarios

  1. Sasha , tu as demonté un film qui pour moi est culte , la prochaine fois que je le regarderais je prendrais a boire.
    ce film a eu un gros travail sur une bande son DTS qui ne se repose jamais , meme dans les scenes les plus calmes du palais il y a plein de petits bruits dans les surrounds.

  2. Bonjour Sacha ,
    Merci de parler de Gladiator .
    C'est un de mes films préférés. Pour moi , il coche toutes les cases ( scénario, acteurs, lumière, décors, musique …).
    C'est sur un extrait de Gladiator dans un show room ( il y a plus de 20 ans ) que j'ai eu envie d'améliorer mon installation Home cinéma .
    A l'époque, je n'aurais jamais pensé avoir aujourd'hui l'équipement que vous avez installé chez moi . Comme quoi ……
    Bravo pour votre chaîne cinéma.
    Cela permet de découvrir ou re-découvrir des films avec un œil différent.
    Bonne continuation.
    A très vite.
    Philippe Bru

  3. Maximus qui évoque avec tellement d'amour et de nostalgie les terres noires de son pays…

    "noires…noires comme la chevelure de ma femme" dit-il, devant un Empereur totalement subjugué par le propos passionnel de son Général…

    Bon, la femme en question, quand on la verra, on se rendra bien compte qu'elle est châtain clair, quasiment blonde…Mais c'est pas grave parc'que c'est beau

  4. Super vidéo !! Après je suis pas totalement en désaccord avec Russel Crowe sur Gladiator, même si le terme "mauvais" est un peu fort. Mais je n'ai jamais considéré ce film comme un grand chef d'oeuvre, et encore moins comme le nouveau Ben-Hur des temps modernes. Ben hur est en tout point bien plus épique, touchant , bref un monument pour le coup. Je trouve les personnages assez mal écris, surtout celui de Joaquin Phoenix, qui est un tres bon acteur mais qui en fait des caisses dans la tragedie (surement a-t-il mal été dirigé) et qui est je trouve très très caricatural. La photographie en mode "pub pour parfum" avec des plans (la main de Crowe qui caresse des épis de blé dans un champ traversé d'une lumière onirique" ) pompé du cinema de Terrence Mallick, ou encore la réalisation Certes efficace et qui apporte quelques moments intenses, reste néanmoins dans l'ensemble assez basique, avec ces même valeurs de plans (tous les combats alterne gros plans/plans moyen/et plans larges) et ces mêmes focales. Bon encore une fois tout n'est pas à jeter bien sur, mais l'ayant revu le mois dernier en bluray 4k , il m'a confirmé une fois de plus que non, ce n'est pas un grand chef d'oeuvre, en tout cas il est loin d'atteindre le niveau de Ben-Hur, Cléopâtre (de Mankiewicz) Les dix commandements (la 2éme version des années 50 de Cecil B DeMille) , Spartacus de Kubrick ou encore le Alexandre de Stone (dans sa version final cut de 30min supplémentaires bien sur, pas la version cinéma charcutée au montage). Bref, en tout cas très bon travail Sacha, je suis content quant une nouvelle chaîne sur cinéma voit le jour sur YouTube, surtout quand elle est de qualité. Bravo donc

Los comentarios están cerrados.